Les bienfaits du miel

Les bienfaits du miel

Le miel est un aliment naturellement riche en vitamines et minéraux, utilisé depuis l’Antiquité et reconnu pour ses propriétés médicinales.

Réglementairement, "le miel est la substance sucrée naturelle produite par les abeilles de l’espèce Apis mellifera à partir du nectar de plantes ou des sécrétions provenant de parties vivantes des plantes ou des excrétions laissées sur celles-ci par des insectes suceurs, qu’elles butinent, transforment en les combinant avec des matières spécifiques propres, déposent, déshydratent, entreposent et laissent mûrir dans les rayons de la ruche."

Les propriétés:

Le miel regorge de multiples vertus et est particulièrement reconnu pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes. Le miel possède aussi des propriétés nutritives, anti-inflammatoires, immunostimulantes et désodorisantes.

L’application du miel sur une plaie permet de la nettoyer, la désinfecter et favorise la cicatrisation. Constitué à 80 %de différents sucres, le miel va aider les cellules de l’épiderme à se régénérer en éliminant les tissus morts. De plus, la viscosité du miel permet de créer une barrière protectrice afin d’éviter la pénétration de nouvelles bactéries dans la plaie.

Découvrez notre Pommade Multi-Soins EKIENSE® formulée à base de miel biologique de Corse.

Source:AFA / Thèse vétérinaire: Apithérapie: Utilisation du miel lors du traitement des plaies chez les animaux.

Rédigé le  12 oct. 2016 11:54 dans AstucesSoin de la peau  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site