Mettre son cheval au pré l'été

Mettre son cheval au pré l'été

 

Si vous aviez prévu de partir en vacances et ne savez pas quoi faire de votre cheval, pourquoi ne pas lui offrir quelques semaines de vacances?

Mettre mon cheval au pré, est-ce une bonne idée?

Tout comme vous, les chevaux ont eux aussi besoin d'un moment de calme et de détente. Après une année au rythme soutenu, votre cheval sera ravie de se retrouver dans un environnement naturel où il retrouvera la vie en troupeau. 
L'été est une période adéquate pour mettre son cheval au pré, car elle correspond souvent à la baisse d'activité équestre. Cependant, il est possible d'offrir des vacances à son cheval à n'importe quelle période de l'année. Cela lui apportera un regain d'énergie et est aussi très bon pour son mental. 

Préparer mon cheval à la mise au pré.

Mettre son cheval au pré est une étape qui se prépare. En effet, l'herbe de printemps est chargée d'azote et est susceptible de provoquer des coliques. Il est recommandé de préparer son cheval en le mettant au paddock quelques heures par jour avant son départ, afin de l'habituer au changement d'alimentation.  

Nous vous recommandons aussi de faire le point sur ses vaccins et son vermifuge.
Si votre cheval est au pré en troupeau, il vous sera surement demandé de le faire déférer des postérieurs pour éviter les blessures dues aux coups de pieds. 

Enfin, sa crinière et sa queue sont ses meilleures alliées contre les insectes. De ce fait, il est inutile de lui couper les crins avant de le mettre au pré. 


Comment choisir sa pension pour l'été?

  • Choisir un pré assez grand permettra à votre cheval de s'alimenter en quantité suffisante et de s'offrir de belles galopades. Il faut compter en moyenne un hectare par équidé. 
  • Choisir un lieu sécurisant. Il est important de vérifier les clôtures et l'état des prés (présence de vieux engins agricoles) afin de ne pas risquer de blesser votre cheval. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la surveillance quotidienne des chevaux. 
  • Fournir suffisamment d'eau à votre cheval. Un équidé boit entre 30 et 40 litres d'eau par jour. 
  • Offrir un abri pour qu'il puisse se mettre à l'ombre et se protéger des insectes volants. Certains prés avec des arbres peuvent convenir. 

L'été, les chevaux peuvent être victimes des piqûres d'insectes volants et faire des réactions allergiques. 
Retrouvez notre article sur la Dermite Estivale







 


 

Rédigé le  31 juillet 2017 14:11 dans Soin de la peauAstucesSoin des membres  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site