Portrait d'une Ambassadrice EKIENSE - Marie Haour

Portrait d'une Ambassadrice EKIENSE - Marie Haour

 

 

Portrait de notre Ambassadrice Ekiense : Marie Haour 


Peux-tu te présenter brièvement?

Je m’appelle Marie et j’ai 24 ans. J’ai grandi à La Réunion et j’habite un petit village proche d’Avignon depuis un peu plus de 11 ans maintenant. Je suis actuellement en formation de Physiothérapeute Équin après une reconversion professionnelle. Vivre sa passion au quotidien est un vrai bonheur pour moi, je ne vois pas les journées passer auprès de nos chevaux! J’ai hâte de me lancer après les examens et la présentation du mémoire en 2018.

 


Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre?

Ma première expérience à cheval s’est faite à l’âge de 8 ans avec un joli petit Mérens de La Réunion qui m’a fait découvrir pendant de nombreuses années la randonnée, les folles galopades dans les champs, les jeux et la complicité. J’ai ensuite déménagé dans le secteur d’Avignon pour m’orienter petit à petit vers la compétition de saut d’obstacles avec mon deuxième et actuel cheval depuis bientôt 10 ans.

 


Quels sont tes compagnons de route?

J’ai actuellement 2 compagnons de route même si je rêverais d’en accueillir beaucoup plus, qui ont besoin d’un toit et d’une vraie famille.

Tout d’abord, il y a Tall Boy «THE» cheval! Très mal conseillée et encadrée, nous l’avons acheté à l’âge de 5 ans et entier alors que je n’en avais que 15. Nous avons traversé beaucoup d’épreuves mais «ne jamais abandonner» ne m’a jamais lâché! Cela fait bientôt 10 ans que nous ne nous quittons plus, qu’il m’apprend à véritablement monter à cheval et que nous continuons notre histoire ensemble …

Puis, il y a Jammin «THE» toutou! Une boule d’amour, de gentillesse, de tendresse, de jeux (et de bêtises) qui fait parti de la famille depuis 2014. C’est un petit épagneul breton sur lequel j’ai littéralement craqué en me rendant à la SPA. Il aime les longues promenades mais aussi les siestes sur le canapé et au soleil!

 


Quels sont tes objectifs à court et moyen terme?

Mes objectifs dépendent beaucoup de mon petit cheval qui est très émotionnel en concours (et moi aussi)!!

Mon objectif principal est d’améliorer sans cesse mon équitation et mon ressenti, et de se faire plaisir avec de belles sensations à la maison!

J’aimerais continuer à progresser et retourner faire des Amateurs Elite en Concours de Sauts d'Obstacles avec décontraction et sérénité. En parallèle, faire quelques concours et obtenir des classements en Hunter, une discipline que j’affectionne beaucoup. Tall Boy étant tout de même polyvalent, nous irons sans doute découvrir 1 ou 2 épreuves de dressage en 2018.

 

 

Quel est ton meilleur souvenir équestre?

Cette sensation de ne faire plus qu’un!

Tout d’abord, sans aucun doute mon insouciance de jeunesse de partir seule galoper, se balader, sauter des troncs, descendre des talus à cru dans les champs du Maido à La Réunion avec mon Mérens!

Et j’y ajouterai ma dernière galopade sur la plage avec mon cheval en Camargue, je crois que je n’ai jamais été aussi vite de ma vie!

 

Pourquoi avoir voulu être Ambassadrice EKIENSE et ce que cela t'apporte?

Un ressenti … Le bien-être des chevaux m’intéresse beaucoup et j’aime être aux petits soins avec eux. J'adore le fait que les produits de soin pour cheval soient fabriqués en France et surtout à base d'actifs naturels. J'ai aussi beaucoup aimé la démarche de Caroline, la Fondatrice, et son concept innovant. 

C’est pourquoi j’ai souhaité devenir Ambassadrice EKIENSE, représenter et faire connaître les produits.

 

 

Quel est ton produit préféré dans la gamme EKIENSE et quand l'utilises-tu?

Mon produit préféré est la Gelée Drainante Osmoactive, fraîche et agréable à appliquer. Je l’utilise après de grosses séances avant de remettre le bébé au box ou avant et après les épreuves de concours, sous les bandes avant le transport. 

Les produits sont tous super à utiliser et avec des résultats ! Ils répondent tout à fait aux soins quotidiens que l'on peut apporter à nos chevaux. Le fait qu'il y ai du retour avec les photos avant/après c'est génial !

 


 

 

Rédigé le  7 déc. 2017 10:58 dans PresseSoin des membresEvénements EKIENSE  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site